Apprendre, découvrir, explorer, observer, expérimenter, accueillir. La Lumière est ainsi, un chemin, une volonté, un choix, une attitude qui nous rend plus grand, plus beau, plus amoureux, plus tranquille.
"Tu ne peux pas voyager sur un chemin sans être toi même le chemin." ~ Bouddha ~ Ce chemin ce sont toutes les parts de toi-même que tu déroules sous tes pas dans le vide. Devant toi il n'y a rien.
Tu viens d'arriver au bout, au sommet de ce que tu pouvais réaliser. Tu foules le toit de tes exploits de navigateur en vaillant capitaine comme de tes erreurs de moussaillon inattentif.
Tu es au bout d'une histoire et tu te tiens debout seul là à cet endroit précisément face à la page de l'épilogue. La rencontre puis l'amour est ce qui t'a fait vivre chaque instant comme un voyage sur l'océan. Tu as aimé surement plus que de raison, tu as tout offert, même si tu pouvais offrir mieux et plus...
On parle souvent de "Flamme Jumelle" et on peut avoir cette perception qu'il nous manque cette part en nous d'une autre, d'un autre, une part qui nous complète totalement.
J'ai eu cette sensation très longtemps, me questionnant, ma mère aussi, si je n'avais pas vécu avec un jumeau/jumelle in utero. Il m'a fallu beaucoup de temps et d'expériences de rencontre de cette "flamme", de ces autres parts de moi-même chez ces femmes que j'ai tant aimé, de ces frères de coeur disparus trop tôt...
Le Mensonge cet art d'Être, qui cache la Vérité de Soi.
Mentir est un acte qui passe par la parole et la parole c'est le chakra de la gorge Vishuddha, qui en sanskrit signifie "Centre de la Purification". Sa fréquence est de couleur Bleue.
La physique Quantique répond à cette question : qu'est ce que l'Amour ? La création de l'Univers visible est un corrélation d'évènements probables, mais surtout qui ont du sens. Et le sens n'est pas celui de l'objet de la manifestation dans la matière, dans le visible quantifiable et mesurable, mais dans l'esprit conscient de l'Univers. On peut l'appeler Dieu, Brahman ou autre.
Un jour je suis mort.
C'est dans cette séance que j'ai compris qu'une partie de moi-même était coincée entre deux mondes... le choc 2 mois à peine après. Revenir d'une telle expérience est très compliqué, peu partageable car celui/celle qui ne l'a pas vécu ne peut pas comprendre.
"On raconte une histoire à la fois jolie et profonde sur le mystique Toukaram : sa femme était plutôt irascible contre lui, car il ne rapportait guère d'argent à la maison. Un jour, Toukaram venait de finir de récolter les cannes à sucre dans ce qui était son seul champ; celui-ci était assez éloigné de sa maison et il revenait avec sa charrette chez lui. En chemin, il rencontra de pauvres gens et, pris de compassion, il leur donna des cannes à sucre; puis d'autres cannes à d'autres mendiants..."
C'est le message le plus important que je transmets. Il n'y a pas de relation qui ne soit pas karmique, c'est à dire liée au cycle d'évolution/transmutation de Mort/Renaissance. Mais il y a des relations karmiques plus importantes que d'autres, car elles ont un lien très particulier avec notre essence divine et notre potentiel personnel. Plus nous sommes "maître", plus l'enjeu/enseignement est important voire difficile à porter. Et l'enjeu suprême est celui de l'Amour Véritable...