· 

A travers la Lumière

A travers la Lumière.

 

Apprendre, découvrir, explorer, observer, expérimenter, accueillir. La Lumière est ainsi, un chemin, une volonté, un choix, une attitude qui nous rend plus grand, plus beau, plus amoureux, plus tranquille.

 

Nous avons tous nos parts d'ombre, nos blessures, nos traumatismes, nos limitations, nos blocages, nos rétropédalage. Mais tout cela est une impasse qui mérite seulement de l'avoir en conscience mais de ne pas s'y attacher, de ne pas y mettre d'énergie, de manques, de peurs.

 

Ce que l'autre me montre, c'est aussi ce que je choisis de regarder de moi-même aujourd'hui sans liens avec hier ni demain. Ce qui m'attire chez l'autre, c'est ce que je choisis de rencontrer aujourd'hui sans tenir compte d'un passé, sans projection sur un futur.

 

C'est dans cette démarche de choisir et de marcher sur le sentier lumineux, que la paix va entrer dans mon Coeur et le libérer de cette ombre qui pèse et ne cherche qu'à revivre sans fin. Sans lumière il n'y a pas d'ombre, ni ombre portée. Tout appartient à cette même chose de soi-même, de l'autre ainsi, c'est la complétude, sans bien ni mal.

 

Si je me sépare de moi-même, si je fractalise mon Âme, si je déchire mon Coeur, où vais-je aller pour trouver la paix, la joie, le bonheur ? Comment dois-je faire pour que l'amour y résiste ? La peur est ma pire ennemie, car elle se nourrit de mes blessures et de mes traumatismes.

 

L'Amour est ce qu'il y a de plus beau, de plus grand, ce n'est ni un idéal, ni une illusion, c'est un fait, l'esprit de l'Univers est ainsi fait d'Amour sans limites. Sans vouloir être ni l'Univers, ni un Bouddha, ni quoique se soit d'autre que ce que je suis dans cet instant, à quoi bon s'inquiéter ? L'Amour est permanent si je ne l'étouffe pas ni dehors, ni dedans.

 

Aimer, c'est recevoir de l'autre un appel à le rencontrer. Être aimé, c'est répondre à l'attention que l'autre nous porte. Il n'y a aucune perfection à atteindre, car finalement et nous l'oublions trop souvent, tout est là entre nos mains et dans nos Coeurs et il n'y a rien de mieux. L'Amour est un lien d'intrication, qui ne se rompt jamais, c'est un cadeau et un trésor. Pourquoi l'abimer, le sacrifier, le couper si ce n'est par souffrance, par manque de recul ?

 

Lutter l'un contre l'autre, c'est finalement jouer encore l'ombre et arriver par détruire tout cet Amour que nous avions fait naître entre nous lorsque la lumière de nos Coeurs nous guidait jour et nuit comme le phare d'Alexandrie.

 

Cette lumière va nous ouvrir à de très grands secrets, car la confiance est aussi lumière comme la trahison est l'ombre. De ces secrets nous allons en faire notre intimité, nos compréhensions mutuelles et dont nous sommes les seuls, l'un comme l'autre, à en détenir les clefs. Ces tombeaux secrets vont nous permettre d'être vrai, entier comme fragile, mais cette porte ouverte est aussi celle du pas d'une guérison, réparation,  où l'autre à toute sa place et sa dynamique.

 

La réparation est d'une très grande puissance. Cette réparation c'est l'Univers que te l'accorde enfin après tant de drames, tant de souffrances en toi, tant de pertes, tant de résilience, tant de courage. Tu mérites cette réparation du mal, de l'incompréhension, du jugement qui t'a été fait. Et l'autre, dans cette relation d'Amour est cette grande réparation, ce cadeau que l'Univers t'a envoyé aujourd'hui. Chérit-le, car cette énergie d'Amour qui vient à ta rencontre est une très grande chance pour ton Coeur et pour ton Âme.

 

La fluidité, le oui, le sourire, le frisson, favorisent les accords et posent des ponts qui vont nous permettre de nous rejoindre, de nous rencontrer, de nous retrouver et de marcher ensemble d'un même pas sur le sentier lumineux. Le véritable défi ne dépend que de moi-même et un peu de l’autre aussi, c’est la réciprocité.

 

A travers la lumière du jour comme une tresse, de chaque instant, de la nature, de l'art, de la rencontre, je deviens heureux car rien n'est plus parfait que ce que j'ai là face à moi, et dont il ne tient qu'à moi-même d'en voir le beau, le bon, le magique, le potentiel à créer et à s'aimer.

 

"Je t’aime ni avec mon cœur, ni avec mon esprit.

Le cœur peut s’arrêter, l’esprit peut oublier.

Je t’aime avec mon âme.

L’ Âme jamais ne s’arrête ni n’oublie." ~Rumi

 

Jérôme Rochelle

🙏💖💫

Article sous copyright tous droits réservés / Copies interdits sans accord de l'auteur  © Jérôme Rochelle / L'Esprit du Jaguar éditions

 

🦉 Pour une guidance personnalisée : Karma Guidance

 

AUM VIBRATION
Guérison Sacrée / Thérapeute
Psycho-énergétique Quantique
Conscience Energétique Vibratoire et Spirituelle

www.aum-vibration.com