
- escalade au sommet de la punta Goloritzé (150m) en Sardaigne -
Les Bases d'un Nouveau Départ.
Tu viens d'arriver au bout, au sommet de ce que tu pouvais réaliser. Tu foules le toit de tes exploits de navigateur en vaillant capitaine comme de tes erreurs de moussaillon inattentif.
Tu es au bout d'une histoire et tu te tiens debout seul là à cet endroit précisément face à la page de l'épilogue. La rencontre puis l'amour est ce qui t'a fait vivre chaque instant comme un voyage sur l'océan. Tu as aimé surement plus que de raison, tu as tout offert, même si tu pouvais offrir mieux et plus longtemps encore.
Ce voyage dans l'amour est toujours un bouleversement car il ramène à ses propres origines, pour mieux te guider à travers toutes tes blessures. L'Amour est ce qui te transcende, il n'y a rien de mieux ni de plus beau ni de plus puissant que de rencontrer l'énergie d'une âme jumelle.
Sur ce sommet, sur cette aiguille inerte comme une roche, tu regardes tout autour de toi. Tu aimerais savourer cet instant, mais il est trop tôt car tu te sens lourd, l'esprit dans les nuages, le corps fourbu par tant d'efforts, tant de luttes, tant de fuite et de survie.
Tout s'arrête là au bout du bout, perché comme un chat ahuri dans l'arbre dont il n'avait pas estimé qu'il était si haut. Dans une contraction de l'amour, dans les palpitations du Coeur, le souffle est devenu court, la peur et le doute ont tout envahi comme des rhizomes sur la peau devenue chagrin.
Tu as cru que ce n'était qu'une tempête, un orage que tu n'avais pas vu venir comme tant d'autres mais que tu avais déjà traversé pour retrouver le soleil du jour. Tu n'y es pour rien. Tu as fait de ton mieux. Idéaliser ne sert à rien. Rêver est ce qui guide. Se transformer est un acte de foi et de guérison. L'Amour est le lien, l'étincelle, la flamme et le foyer.
Pour s'unir dans l'amour, il faut être deux âmes, où les deux êtres sont conscients du long chemin à faire en soi-même. Sur ce chemin à deux, dans une forme d'entraide solidaire et de grande confiance réciproque, les liens toxiques du passé doivent être coupés et remerciés, et à chaque noeud révélé des profondeurs abyssales de son être mémoire il faut à nouveau "couper remercier". Mais à aucun moment, ce sont les fils d'argent et d'or de l'Amour véritable qu'il faut couper, eux il faut en prendre soin, les chérir comme des trésors inestimable.
Nous étions une cordée, à deux, parfois à plus, mais cette corde qui nous liait hier s'est rompue dans la nuit noire, pendant lamentablement comme un corps mort dans le vide. Il aura fallu quelques coups d'usure sur des angles vifs et de mauvais coups de canif pour y arriver. Arrivé là où je suis, au bout sur la pointe de mes pieds contemplant le vide, dans un dernier espoir en tirant la corde pour faire monter ma flamme d'amour, elle avait disparu dans un grand silence.
Finalement sortit de ma nuit, j'avais compris que j'avais fini par couper cette corde délabrée moi-même car cette cordée me mettait en grand péril. J'avais porté tout mes espoirs, mes talents et maladresses, mais toujours vaillant comme un capitaine, oubliant qu'on ne peut naviguer sur l'océan ni gravir une montagne avec n'importe qui, surtout avec une personne qui ne se remet jamais en question ni ne travaille sur elle-même à s'améliorer, à dépasser ses peurs et ses blessures. Saboter deviens dangereux en amour comme partout ailleurs et l'orgueil est un poison qui tue la relation à petit feux.
La confiance et l'honnêteté sont les bases du respect mutuel. Trahir l'esprit de la cordée, du couple, de l'union, c'est tromper l'autre comme soi-même. Rien qui dénigre l'autre n'est tolérable car c'est un mal insidieux. L'opportunisme n'y a pas sa place non plus. J'ai déjà expérimenté ce genre de mésaventure dans les années 90' un été pourri en Oisans en gravissant dans la tempête le "pilier sud de la barre des écrins". Je m'étais juré que l'on ne m'y reprendrais plus, que plus jamais je ne ferai confiance à de fausses paroles, à une attitude louche et finalement juste opportuniste et égoïste avec un non respect de la sécurité de l'autre.
Avant ce nouveau départ, je dois rentrer chez moi, quitter cette pointe qui ne va aujourd'hui nulle part puisque c'est la fin de l'histoire. Je dois rassembler mon énergie, réconforter mon esprit, et jeter dans le vide ce qu'il me reste de corde d'amour pour rejoindre la bifurcation à la croisée de cette rencontre devenue histoire et choisir alors un autre chemin qui s'offre à moi.
“Ne vous affligez pas. Tout ce que vous perdez revient sous une autre forme. – Rumi
Jérôme Rochelle
🙏💖💫
Article sous copyright tous droits réservés / Copies interdits sans accord de l'auteur © Jérôme Rochelle / L'Esprit du Jaguar éditions
🦉 Pour une guidance personnalisée : Karma Guidance
AUM VIBRATION
Guérison Sacrée / Thérapeute
Psycho-énergétique Quantique
Conscience Energétique Vibratoire et Spirituelle