
La Flamme du Coeur.
On parle souvent de "Flamme Jumelle" et on peut avoir cette perception qu'il nous manque cette part en nous d'une autre, d'un autre, une part qui nous complète totalement.
J'ai eu cette sensation très longtemps, me questionnant, ma mère aussi, si je n'avais pas vécu avec un jumeau/jumelle in utero. Il m'a fallu beaucoup de temps et d'expériences de rencontre de cette "flamme", de ces autres parts de moi-même chez ces femmes que j'ai tant aimé, de ces frères de coeur disparus trop tôt dans la fougue de leur existence.
J'ai compris dans mes premiers émois amoureux, moi le grand timide et réservé, la puissance de transcendance de cette flamme d'amour dans mon coeur. Le jour où cette flamme a commencé à s'allumer, elle ne s'est jamais éteinte. Dans ses phases les plus rayonnante, elle m'a donné une telle énergie que j'ai compris que dans la vie tout était possible, que cette force se transmettait au mental et à chacune de mes cellules.
Et là où j'ai pu l'expérimenter le mieux dans ma jeunesse, ce fut l'escalade, dans la grimpe à mains nues, le libre et le solo. Cette flamme de l'amour brulait si fort en moi, et ne pouvant l'offrir à celle que j'aimais, trop timide et réservé, j'ai utilisé mon corps entrainé à grimper pour m'abandonner à dépasser mes propres limites. En cela, en Inde j'aurais été un Yogi, j'avais 20 ans.
J'ai pu faire l'irréalisable, l'impensable, recevant cet appel de la transcendance, de ce cri d'amour à offrir au vide et à moi-même. Dans ces moment là, que ce soit mon premier 8a Samizdat au Cimaï (1987) réalisant l'exploit en 4 jours moi qui ne dépassait pas le 7a+ à vue, ou bien avant mon premier solo intégral dans la Ula au Verdon (1986) ayant chuté dans la longueur clef 2 mois avant avec mon pote Gilles Brunot.
C'est grâce à cette flamme en moi et ce coeur brulant d'amour pour ces femmes que ma vie a pris une autre dimension, et que j'ai pu réaliser toute la magie de cette énergie unique en soi. Cette flamme était devenu mon guide intérieur, ma force, ma beauté, ma grandeur, moi qui ai tant utilisé la résilience pour survivre à ce mauvais amour maternel qui m'a pourchassé jusqu'à sa mort.
Et la vie m'a amené vers ces "flammes jumelles" sans que à cette époque là je le comprenne. La montagne m'a fait vivre mes plus belles histoires d'amour, me montrant toute la beauté de ce lien d'âme à âme, cette rencontre venant de nulle part pour aller nulle part. Et mes deux rencontres, c'est au refuge de la Charpoua qu'elles se sont produite alors que je grimpais la face ouest des Drus en solitaire sur deux années différentes (1993 et 1995). Dans ces instants de magie, j'ai vu cet amour pur, intouchable, inattrapable, comme une flamme qui se transmet d'âme à âme, de coeur à coeur. L'une était la gardienne (j'ai toujours son mot d'amour écrit sur un bout de papier LOVE), l'autre portait un nom de pierre précieuse. Ces instants de pureté, de magie, sont toujours en vie, comme deux flammes qui nourrissent la grande flamme de mon coeur. Et ces deux femmes remarquable, au coeur pur, avaient elles compris bien avant moi ce qu'il se passait.
Dans une relation d'amour où on s'offre l'un à l'autre, cette flamme est en danger du fait que l'union se confond dans une identification, la perte de soi dans le regard de l'autre, dans les jeux de miroir réciproques, les mémoires du karma. Et pourtant, la réunion de deux flammes ensemble, c'est la rencontre de nos âmes éternelles qui on traversé le temps et l'espace jusqu'ici et ces instants. Rien ne sera mauvais, tout sera enseignement, libération et guérison.
Mais il faut avoir guérit pour aimer d'un amour qui transcende, il faut oublier ses blessures brûlantes, ces liens toxiques au passé, ces peurs qui donnent juste envie de fuir. Mais on peut aussi s'abandonner à cet amour qui se réveille et attise notre flamme intérieure, provoquant une guérison spontanée, miraculeuse. Ca c'est la magie de l'amour, de la flamme, de deux flammes qui se sont retrouvées.
Malheureusement, quand on se vautre dans le toxique, le poison du passé, on coupe. Mais en coupant on se trompe de lien et c'est celui de l'amour qui est coupé, car finalement l'addiction au toxique est trop fort, c'est un diable qui nous tire vers le bas, qui nous maintient prisonnier de nos mémoires de survie.
Unir ses flammes dans la conscience, c'est le Tantra, c'est l'union sacré sur tous les plans physique, émotionnel, mental, karmique et spirituel. Dans ce mortier, l'eau c'est la confiance, le sable la sécurité et le ciment l'amour. Le bois qui va nourrir l'union c'est cette compréhension qu'il faut alimenter cet état de présence permanent à la flamme de l'autre et non la sienne, chacun prenant soin de la flamme de celui/celle aimé. "Dieu n'est pas dans mon coeur, je suis dans le coeur de dieu."
Le plan karmique limite le travail de l'âme et fragilise la rencontre et surtout l'union de deux flammes jumelles, qui ne sont que deux âmes appartenant à la même famille d'âme, venue de la même source lointaine et qui se connaissaient déjà. Il n'y a pas de hasard dans la vie sur terre, tout est rencontre spirituelle et karmique.
Et la flamme qui brûle dans notre coeur est comme un phare d'Alexandrie, il appelle, il guide, il se montre dans la nuit étoilée.
"L'amour n'est pas une transaction mais une flamme qui brûle en vous. Lorsqu'elle brûle le coeur de qui vous êtes, elle est libératrice." ~Sadhguru
Jérôme Rochelle
🙏💖💫
Crédit photo : 1993, Calanque, la concave / Jean-Marc Porte
Article sous copyright tous droits réservés / Copies interdits sans accord de l'auteur © Jérôme Rochelle / L'Esprit du Jaguar éditions
🦉 Pour une guidance personnalisée : Karma Guidance
AUM VIBRATION
Guérison Sacrée / Thérapeute
Psycho-énergétique Quantique
Conscience Energétique Vibratoire et Spirituelle