· 

Être ou ne pas être Incarné

Être ou ne pas être Incarné.

 

La différence entre réincarnation et incarnation est le plan vibratoire. Dans la réincarnation le plan vibratoire est terrestre et ne dépasse pas le plan matériel, corporel, causal, karmique. L'incarnation est le plan supérieur, celui de l'Âme, qui lui n'est pas attaché au plan inférieur terrestre.

 

L'incarnation montre dans l'Être la permanence de l'Âme et de toutes ses qualités et sa puissance d'Amour, comme le Christ ou le Bouddha. La réincarnation montre chez l'être le karma et la causalité de sa vie humaine sur terre, liée à ses mémoires mais surtout aux égrégores qui sont fabriqués par les pensées et les croyances de tous ceux qui s'y relient, et qui ont un début et une fin.

 

L'être réincarné nourrit de son feu intérieur son adhésion à un mode de pensées et de croyances humaines qui le pousse à adopter une forme, un personnage qui joue à être quelque chose... un chanteur, un yogi, un sportif, un entrepreneur, un maître spirituel... et on a de grands exemples de personnes qui réussissent à exceller dans leur égrégore respectif mais sans finalement à aucun moment pouvoir être leur Âme et l'incarner.

 

Qu'ont produit par exemple la cantatrice Maria Calas ou la star Marylin Monroe qui puisse être utilisé ou être révélé énergétiquement ou vibratoirement dans le Christ ou le Bouddha ? Rien, car chacune appartenaient à un égrégore collectif d'humains en représentation ou en offrande, de vie et de mort, dans un cycle sans fin, tel un Ouroboros. Et tous ceux qui vont adopter cet égrégore de cantatrice ou de star, vont se nourrir de leur image. C'est aussi le monde des illusions de la Maya, du monde des êtres constitués de la matière des 4 éléments terre, eau, air et le feu qui à la fin sépare les éléments du réincarné.

 

L'incarnation c'est l'Âme qui continue d'exister dans sa totale liberté même lorsqu'elle habite le corps de l'être humain. Elle ne subit aucune loi terrestre, ni karmique, seul son corps est biologique, bioénergétique. L'aspiration de l'être incarné c'est de montrer le chemin de la grande illumination, qui permet de voir le monde de la Maya, ses illusions, ses égrégores, ses peurs, ses croyances, ses fonctionnements et qui ne sont qu'un cycle physicochimique de vie et de mort.

 

Ce que l'on appelle le monde "spirituel" ou la spiritualité, c'est aussi le monde la la Maya, c'est une adhésion à un égrégore collectif pour se penser différemment des autres égrégores, car c'est toujours l'égo qui décide de ce que l'être doit devenir. Mais finalement on ne devient rien de ce que l'on décide d'être, même un personnage spirituel, un yogi, un sadhguru, un saint, mais on peut y croire.

L'incarnation est un chemin solitaire, car l'Âme n'a besoin de personne pour exister par elle-même ni à elle-même. Elle peut apprendre à l'enfant à se reconnaitre en elle et à lui rester fidèle, à utiliser sa lumière.

 

La réalisation est juste revenir à l'essence de ce que nous sommes depuis l'origine antérieure à l'incarnation terrestre. C'est donner l'impulsion au processus de vie biologique de devenir un être conscient mais totalement libéré de la Maya et de ce que l'égo veut devenir dans ses ambitions, même intérieures ou inconscientes, celles-ci appartiennent toujours et encore au monde du passé et de ses effets au présent futur.

 

Il n'y a que dans la grande paix, dans la grande immobilité, dans la grande humilité, que la sagesse peut éclore et amener à se regarder différemment, plus profondément, sans peur, sans vertige, sans honte, pour aller sonder le fond du puit qui mène à l'océan de notre Âme. Et quand on arrive au fond, dans le noir intense, dans une foi sans limite, la lumière jaillit enfin de l'autre coté pour nous y emmener. C'est l'ascension, c'est le retour à l'Âme de lumière et à la source de toutes les Âmes de lumière.

"Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme." Apôtre Jean

 

"En essayant de vous conformer à l'idéologie, vous vous oblitéreriez vous-mêmes, tandis que ce qu'il a de vrai n'est pas l'idéologie, la vérité est ce que vous êtes." Jiddu Krisnamurti

 

AUM

 

Jérôme Rochelle

 

Article sous Copyright ©  Jérôme Rochelle  / Tous droits de reproductions interdits sans l'accord de l'auteur.


- À propos de Jérôme Rochelle -

Amoureux de la nature, ancien grimpeur et alpiniste de haut-niveau, passionné de vol en wingsuit, Ingénieur en physique thermodynamique puis formé à la Médecine Traditionnelle Chinoise, à la Bioénergie et à la Psycho-énergétique quantique.

> Lire la Bio

 

Thérapeute énergéticien utilisant autant la tradition ancestrale du chamanisme que la technologie quantique du LVA et des ondes scalaires, il est spécialisé en mémoires transgénérationnelles et karmiques mais aussi dans le contact aux défunts et le recouvrement d'Âme.

> BIO RESONANCE COACHING ®

  • Bilans psycho-énergétiques quantiques
  • Thérapie ondes scalaires
  • Soins énergétiques quantiques
  • Développement Personnel
  • Enseignement Spirituel
  • Conférences, Stages & Retraites en Nature