· 

FAILLE NARCISSIQUE - colis piégé de tourments, d'angoisses, de fuites et de violence.

Portrait d'une manipulatrice perverse narcissique.

La faille narcissique... colis piégé de tourments, d'angoisses, de fuites et de violences.

L'Amour est au centre d'une relation et c'est cet Amour qui en créé l'équilibre autant dans un sens que dans l'autre. Il faut alors savoir jouer de tolérance, d'ouverture, d'accueil, d'écoute, de soutient, de compréhension... sans aller chercher non plus trop loin des concepts difficiles et qui nécessitent une grande clarté personnelle, un équilibre intérieur parfait et un très grand détachement personnel, donc pas compatible dans une relation de couple quotidienne : la compassion et l'amour inconditionnel

Le féminin et le masculin sacrés sont les énergies d'équilibre de la relation en tantra dans l'Amour et l'union dans cet Amour sacré. Un équilibre nécessite de travailler sur tout ce qui créer un chaos, du désordre et réactive des peurs chez l'un comme chez l'autre. Et cet à travers cette union sacrée, que l'énergie se déploie plus haut dans les niveaux vibratoires et concentre son nectar de jouvence en chacun.

Les déséquilibres, nous en avons tous, liés à notre vécu d'enfant et notre construction psychologique pour nous adapter à l'environnement proposé par nos parents en premier. D'autres conditionnements sont plus profonds : mémoires ancestrales et karmiques. Dans les situations d'inquiétude, de peurs, de stress, d'accident de vie, tout peu basculer vers une forme de régression intérieure et de retranchement protecteur ou de fuite.

Chacun perçoit les signaux venant de l'autre différemment et en fait acte différemment aussi... c'est le seuil de tolérance au fil du temps et de la relation de couple qui va déclencher alors la réaction de "mise en survie" de celui qui se sent en "danger" et le faire agir de façon impulsive et très réactive... grande émotivité, colère, fuite, rupture, décision d'urgence...

Normalement le calme retrouvé, avec du dialogue, de l'écoute, de la rassurance, l'équilibre dans ce couple peut être rétabli et même en sortir grandit dans une volonté commune de porter cet Amour sacré plus loin et plus haut. Ce qui signifie qu'il ne doit pas y avoir de doute sur l'union en chacun, et ni sur la vocation intérieure et spirituelle de cet Amour sacré.

En d'autre terme il y a abandon de tout le système de protection intérieur lié au passé vécu, aux peurs, à la survie, car ce que propose l'union sacré dans cet Amour est à lui seul tout et le nectar qui va nourrir chacun le couple et sur l'espace de "sécurité intérieure" aussi. Donc il n'y a pas d'actions personnelles ou d'idées en tête à avoir pour trouver une porte de sortie, sinon l'individualisme, l'égoïsme ou le narcissisme risquent de l'emporter... Mais sur ce schéma là, il n'y aura jamais véritablement d'union sacrée intérieure, juste un jeu avec le sacré, ce qui totalement différent.

La faille ou blessure narcissique est un trouble destructeur pour celui ou celle qui la porte, mais aussi pour l'autre dans le couple. En réalité, chez la personne qui porte cette faille narcissique, l'autre n'existe pas, ou uniquement en tant d'objet de ses besoins immédiats de rassurance dont il fabrique son propre équilibre quotidiennement et ne pourra jamais soutenir l'autre dans la relation de couple, ni dans la sécurité de l’union ni dans ses besoins non plus.

Ces personnes qui aiment les sensations fortes corporelles, à travers les activités dans le corps (danse, yoga, escalade, nage, course à pieds...) et les relations sexuelles (séduction, domination, contrôle émotif de l'autre), aimant y ajouter pour l'embellir un sens symbolique « religieux », « spirituel » ou « sacré », vont nécessairement essayer de fabriquer des évènements pour satisfaire leurs besoins d'excitation qui doit être élevé pour les éloigner de leurs angoisses, et dont ils doivent être au centre de toute l'attention et du regard de l'autre sur eux. C'est pour cela que ces personnes aussi cherchent intimement à s'engager dans de grands projets (voyage, mariage, maison, enfants) mais sont en réalité incapables personnellement ni de les porter ni de les soutenir et lâcheront l'affaire en un claquement de doigts, si ils pensent ou ressentent que leur espace narcissique est mis en danger même relatif. C'est tout le piège d'un engagement avec une personne ayant une faille narcissique...

Dans leur mode de fonctionnement et notamment dans l'épisode fuite brutale, ils veulent que l'autre adopte la même posture qu'eux c'est à dire indifférence, détachement, rupture, éloignement comme si rien n'avait jamais existé, tout cela pour faciliter leur éloignement et leur enlever toute culpabilité et responsabilité dans leurs actes.

Dès que les angoissent narcissiques reprennent le dessus tout explose dans leur relation de couple. Et ces personnes ne gardent que « le beau coté des choses » déjà acquis pour eux puis fuient ailleurs trouver une autre réalité qui n'a pas d'empreintes négatives en rapport avec leurs angoisses ou une histoire de couple, et c'est pour cela qu'ils cherchent toujours de nouvelles relations dont ils contrôlent tout de l'autre et ne s'y abandonnent jamais véritablement dans l'amour et encore moins dans le sacré.

Finalement, il ne faut rien attendre dans une relation avec une femme qui a une faille narcissique, et c'est un peu à prendre ou à laisser. Car au final il n'y aura aucune issue positive dans la relation de couple, ni projet réalisé, ni union sacrée, ni Amour véritable, et cette personne y mettra un terme quand le moment sera opportun pour elle d'aller jouer et se nourrir ailleurs, choisissant alors un nouveau partenaire sexuel (femme et homme, ou les multipliant aussi) qu'elle va manipuler et sans limite, et non pas pour une question de goût personnel (leurs nouvelles victimes des phases intermédiaires sont souvent quelconques, ce qui rend la séduction plus facile) juste pour l'opportunité et les avantages qu'elle va en retirer pour elle (pouvoir, argent, soutient, dévotion, rassurance...) et ne pas se sentir seule. L'autre étant juste sa nourriture énergétique, vibratoire et de rassurance le temps de se remplir puis de partir aussi vite qu'elle était arrivée.

Elle laissera alors derrière elle, un champ de désespoir et de ruine dont l'autre devra avec tout reconstruire et arriver guérir, car la trahison dans l'Amour sera immense. Car il ne faut pas se culpabiliser ou se chercher des fautes comme ces personnes manipulatrices essayent de le faire, mais comprendre que c'est bien à cause de sa faille narcissique qu'elle portait et cachait habilement dans son jeu, car elle seule connait cette faille et le chaos qu'elle a déjà généré dans de relations antérieures.

L'Amour n'est un prétexte pour une femme ayant une faille narcissique (manque d'amour pour elle-même due à la mère et à son rejet), et elle ne pourra jamais être dans l'Amour véritable, elle jouera avec dans des concepts sacrés et symbolismes divers (comme continuer à porter sa bague de mariage alors que c'est elle qui a rompu l'union), et dans ses étapes d'errances personnelle elle ira chercher des relations faciles plutôt féminines ou vers un homme banal, usant de tout ses charmes sexuels pour les faire tomber sans son piège, mais sans jamais arriver à s'abandonner au flot de l'Amour et de la vie dans une relation.

Et chacun est face à son karma, libre de s'en libérer ou pas, pour accéder à l'essence du Soi à travers la vie, l'Amour véritable et pur, partagé dans une Union sacrée.

Mais l'Amour n'est ni la douleur, ni la souffrance, ni le mensonge, ni le mépris, ni la trahison, ni l'indifférence, ni l'inhumanité... Et les actes et les événements violents dans leur rupture trahissent leur propre chaos intérieur, et prouvent bien que ces personnes sont incapable de ressentir et de vivre dans l'amour de l'autre ni lui en donner ni de le respecter, juste de remplir leurs besoins propres narcissiques jusqu'à plus soif.

Et lorsqu'on tombe dans le piège d'une relation d'amour avec une manipulatrice perverse narcissique, il faut aussi avoir le courage et la lucidité de partir au plus tôt avant d'être en très grand danger personnel, car sa destruction sera de sa part froide et indifférente, sans aucun aucun remord, ni empathie.

 

Des signes en public « visibles » qui ne trompent pas…

  • rapports de séduction prononcés (usage récurent à la séduction pour approcher ses victimes),
  • ambiguité sexuelle relationnelle (provoque un sentiment d'attirance pour créer une faille psychologique),
  • dualité émotionnelle (gentillesse et méchanceté),
  • degré zéro d’empathie (à la souffrance ou au malheur des autres),
  • mensonges à répétitions (la base de sa stratégie),
  • critiques permanentes sur les autres (son sentiment de supériorité)
  • grande estime d'elle-même et auto-flatterie personnelle à son égard (besoin de rassurance inconsciente).
  • narration de victimisation (ses malheurs, ses accidents, etc...)
  • les méchants et les grands manipulateurs ce sont les autres (ex relation amoureuse, ex collègue de bureau, ex patron...),
  • promesses farfelues (d'ambiguïté sexuelles ou de promotion ou d'argent) pour flatter mais jamais tenues,
  • abus de pouvoir, de la force ou de la violence pour rester dominant et garder le contrôle de la situation,
  • fragilité émotionnelle suscitant des réactions violentes concernant la critique de son image et de ses capacités personnelles,
  • jalousie exacerbée engendrant des menaces violentes verbales ou physiques, voire de réactions compulsives, de tocs, de l'anorexie ou boulimie.

Ce qu’elle vous fait croire en privé…

  • qu’elle est une personne inestimable et indispensable pour vous,
  • que sans elle vous n’êtes rien,
  • que vous lui êtes redevable de quelque de beaucoup chose,
  • que vous ne trouverez pas mieux ailleurs qu'elle,
  • que vous n’avez aucune personnalité et beaucoup de défauts,
  • qu’il n’y a pas de service qui se refuse,
  • que vous lui devez obéissance et respect,
  • qu’elle a toujours raison et vous tord,
  • que ce qu'elle fait pour vous est pour votre bien,
  • que vous la laisserez tomber ou la tromperez,
  • que vous n'êtes pas digne de confiance.

"Notre amour est toujours assailli d'angoisse, de jalousie, de peur, ce qui sous-entend que nous dépendons intérieurement d'autrui, que nous voulons être aimés, que nous ne nous contentons pas d'aimer tout simplement : nous demandons quelque chose en retour, et cette attente même nous rend dépendants." Jiddu Krisnamurti

Jérôme.

 

Lire aussi les articles suivant : "Manipulation perverse narcissique, attention danger" et "Hyper contrôle mental, hyper souffrance personnelle"

 

Article sous Copyright ©  Jérôme Rochelle  / Tous droits de reproductions interdits sans l'accord de l'auteur.


Inspiration, la voie de l'amour  et de l'union sacrée, passe par la vérité de soi

"Le mariage c'est la volonté à deux de créer l'unique." Freidrich Nietzsche


- À propos de Jérôme Rochelle -

Amoureux de la nature, ancien grimpeur et alpiniste de haut-niveau, passionné de vol en wingsuit, Ingénieur en physique thermodynamique puis formé à la Médecine Traditionnelle Chinoise, à la Bioénergie et à la Psycho-énergétique quantique.

> Lire la Bio

 

Thérapeute énergéticien utilisant autant la tradition ancestrale du chamanisme que la technologie quantique du LVA et des ondes scalaires, il est spécialisé en mémoires transgénérationnelles et karmiques mais aussi dans le contact aux défunts et le recouvrement d'Âme.

> BIO RESONANCE COACHING ®

  • Bilans psycho-énergétiques quantiques
  • Thérapie ondes scalaires
  • Soins énergétiques quantiques
  • Développement Personnel
  • Enseignement Spirituel
  • Conférences, Stages & Retraites en Nature